Reflexologie crânio-faciale

Objectif de la formation :

La Réflexologie met en œuvre le système complexe grâce auquel tout stimulus est suivi d’une réponse organique. D’après le principe réflexologique, chaque partie du corps peut refléter l’ensemble de l’organisme. En France, on connaît bien la Réflexologie des pieds, des mains, ou des oreilles. Certes dans les méthodes de Do-in, de Shiatsu, ou de digitopuncture quelques points du visage se rapportant à l’acupuncture, sont stimulés, mais la réflexologie faciale à part entière reste encore très confidentielle.
Pourtant, de nombreux textes anciens indiquent que la main est l’outil premier de soin, et le visage l’expression maximale de l’état psycho-énergétique de chacun. En effet, grâce à la Réflexologie faciale, les forces d’auto-restauration peuvent être sollicitées avec art et discernement.

Informations Générales :

Tarif : 590 euros H.T.
Durée : 2 journées – 16 heures en cours collectif.
Inclus dans le stage : support pédagogique avec schémas.
Vous recevrez à la fin de ce module un certificat de suivi de formation.
Idéal pour les Thalassos, Spas, Instituts, Salons de coiffure et Ongleries désirant compléter leur carte par un soin de bien-être particulièrement original et agréable .

Programme pédagogique :

Présentation de la Réflexologie crânio-faciale
Historique avec présentation du Dien Cham vietnamien
Description des avantages, indications et contre-indications de cette méthode
Enseignement et pratique de plusieurs protocoles pour différentes indications esthétiques, telles que : anti-âge, circulatoire, minceur, relaxation ou anti-stress.
Evaluation, validation individuelle des acquis et débriefing général.

SophieRéflexologie crânio-faciale